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À partir du 1er avril 2016, la Belgique introduit la taxe kilométrique

25 mars 2016 | Aucune catégorie | KDV

Les faits en quelques lignes :

La taxe kilométrique est d'application pour tous les camions européens ayant une MMA (masse maximale autorisée) de plus de 3,5 tonnes et qui sont enregistrés pour le transport de marchandises. Pour les camions ayant une MMA de plus de 12 tonnes, ­ cette taxe remplace l’Eurovignette actuelle. Ceci s'applique uniquement à la Belgique. Les Pays-Bas, le Luxembourg, la Suède et le Danemark conservent le système de l’Eurovignette au même prix qu’avant. Les tarifs sont liés à la classe Euro du véhicule. Étant donné que l’entreprise Transport Vermeulen dispose des véhicules les plus écologiques possible, de classe Euro 6, vous bénéficiez des tarifs les plus bas.

Comment fonctionne le système de taxe kilométrique ?

Tous les camions ayant une MMA de plus de 3,5 tonnes doivent être équipés d'un OBU (On Board Unit). En fonction de la géolocalisation, cet OBU va enregistrer le nombre de kilomètres parcourus et les routes utilisées. Le tarif dépendra de trois variables : poids, type de route et classe d’émission.

Concrètement, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Pour le transport international, nous avons déterminé les coûts directs et indirects par région. Cinq régions différentes ayant chacune leur propre taxe kilométrique sont à distinguer. Les coûts seront donc répercutés de cette manière. Pour le transport national, les coûts seront répercutés en pourcentage.

Étant donné que cette évolution n’est pas de notre volonté, nous comptons sur votre compréhension.

Dans les semaines qui viennent, vous recevrez des devis adaptés de notre part. En outre, si vous avez d’autres questions, Inge et Stan Vermeulen se feront un plaisir de vous aider.